Besoins éducatifs particuliers
Chaque élève est accueilli et accompagné avec ses talents, ses réussites et ses difficultés. Les élèves venant d’une école privée sont présentés par leur enseignant de CM2 afin que les aménagements mis en place en primaires puissent se poursuivre. Les élèves venant du privé et du public sont rencontrés avec leurs parents afin que tout soit mis en place dans la continuité du primaire.
En fonction des besoins, nous mettons en place ou poursuivons un plan d’accompagnement (PPRE ou PAP). Une rencontre du type « Equipe Educative » permet chaque année de faire un point avec
l’ensemble des adultes qui accompagnent l’élève.
Un accueil pour chaque élève
Un pôle « BEP », piloté par un enseignant ou un éducateur, permet de centraliser le suivi de chaque élève et permet à l’équipe d’avoir un interlocuteur dédié.
Les élèves disposant d’une reconnaissance MDPH bénéficient également d’une attention particulière et privilégiée. Chaque année, une Equipe de Suivi de Scolarisation se réunit pour faire le point et
adapter la scolarité. Un dispositif ULIS est présent dans l’établissement, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement spécifique.
Les élèves disposant d’un PAI sont suivis selon les recommandations médicales. Chaque début d’année, un point est fait avec la famille pour s’assurer de la bonne transmission des médicaments,
ordonnances et consignes spécifiques.
Le collège dispose également d’un Dispositif de Prévention des Risques de Décrochage scolaire. Sur proposition de l’équipe enseignante, les élèves rencontrent l’enseignante dédiée selon une régularité adaptée à chacun.